À Propos

Notre maison d'hôte est située dans le département du Tarn à 20 min d'Albi à la campagne. Jean- Louis et Jocelyne sont là pour vous accueillir dans leur belle maison une ancienne mine de fer qui a été rénovée de leurs propres mains .

Offrez-vous une parenthèse, échappez-vous de votre quotidien et venez vivre une expérience inoubliable qui s’inscrira dans l'album de vos plus beaux souvenirs. Notre établissement a été conçu pour vous permettre de vous évader dans un cadre chaleureux niché en plein cœur de la campagne Tarnaise. Nous avons pensé à tout pour vous faciliter la vie et que vous puissiez profiter un maximum de votre escapade à la campagne.

Nous vous accueillons dans  5 chambres ayant un thème diffèrent. Une chambre sur le thème du célèbre peintre dessinateur Toulouse Lautrec , une sur le thème baroque "La Pompadour ", une sur le thème des chevaliers "les templiers", une sur le thème romantique des Lys et une sur le thème de l'opéra "la Traviata ". profitez de notre espace de vie conviviale et accueillant avec un billard, Guitares et piano  car Jean-Louis et Jocelyne sont musiciens passionnés.

Histoire de l'établissement
 

La Mine du Fraysse 

C’est le 4 janvier 1881 que la société le saut du Tarn se porte acquéreur des terres et demande une concession d’exploitation. Bien avant eux les Celtes, les Gaulois, les Romains, puis les hommes du moyen-âge avaient ouvert des exploitations et creusé des galeries dans  les filons de fer du frayssé

La Sté le saut du Tarn a exploitée la mine jusqu’au 3 Juillet 1937

C’est en 2011 que nous décidons d’acquérir la bâtisse restante, a ce stade il n’y a que les murs et le toit, le sol est en terre battue.  Il nous a fallu sept ans à ma femme et moi pour tout rénover de nos mains.